Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The storyteller cat
The storyteller cat
Publicité
Archives
Newsletter
5 août 2012

Pacte...

Pacte

J'étais sur le toit du lycée

Faut dire que j'en avais assez
On me prenait pour un peureux
Mais j'étais assez courageux.

Montre-nous, disaient mes amis
Que t'en as dans le pantalon
Que penserais-tu d'un pari?
A moins que tu sois fanfaron.

Dites-moi comment le prouver
Je ferais ce que vous voulez
Une fille à embrasser?
Ou bien un prof à insulter?

 

Rien de tout ça disent mes amis
Il nous faut du spectaculaire
Tu nous propose des idioties
Comme si ça allait nous plaire.

Nous avons une bonne idée
Si tu le fais, franch'ment, respect
Tu vas jouer à l'homme araignée
Et escalader le lycée.

Le bâtiment est assez grand
Disent-ils en m'poussant en avant
Il doit faire dix mètres de haut

Fais-le et deviens un héros.

Tout le monde me regarde faire
Je sens le chang'ment d'atmosphère
Pendant que je monte sur l'école
Ils ont peur que je dégringole.


J'arrive en haut, je suis heureux
Je lève les bras victorieux
Glisse sur une tuile cassée
Me voilà en train de tomber.

Puis je vois ma vie défiler
Chutant, je me mets à penser

Qu'est-ce que je suis maladroit
Et pourquoi ça arrive à moi?

 

Oui, pourquoi ça t'arrive à toi?
Dit dans ma tête une autre voix
Choisis donc une autre victime
Pourquoi pas un ami intime?

Je cherche dans mes ennemis
Qui me cause le plus d'ennuis
Dans ma tête je réfléchis
Et finalement je dis « Lui ».

Je me réveille à l'hôpital
Ma chute n'a pas été fatale
Mes amis sont autours de moi
Et ils m'acclament comme un roi.

Ils ont crûs qu'pour moi c'était cuit
Et m'ont expliqué ma survie
Ma chute a été amortie
Et oui, je suis tombé sur « lui ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité