Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The storyteller cat
The storyteller cat
Publicité
Archives
Newsletter
6 mai 2010

L'affaire Hoggs...

L'affaire Hoggs (2ème partie: Ben Hoggs)

 

Je m'appelle Josh Cherry, je suis inspecteur de police. Une fonction que j'apprécie grandement. J'ai 37 ans, mesure 1,87m et pèse 85Kg. J'ai des yeux verts et mes cheveux commencent à grisonner. Toujours impeccablement rasé et habillé décontracté, on dit de moi que j'ai du charme. Mais je suis seul. J'ai été marié 10ans. De mes 23 ans à mes 33 ans mais ma femme ne supportait plus mon boulot qui me bouffait la vie privée. J'ai pourtant pas arrêté et l'ai laissé partir. Il y a quelques semaines maintenant, je suis arrivé sur une affaire malgré moi. Et je m'en serais bien passé mais maintenant, je suis dedans jusqu'au cou et poursuivi par des choses inimaginables... Si vous saviez...


Je me promenais du côté du centre commercial avant de reprendre mon service, le midi quand des clients se mirent à hurler en levant la tête. J'ai suivi leurs regards et j'ai vu ce que tous voyaient. Un homme se tenait sur le toit vitré du centre. Il avait enlevé une des vitres et s'apprêtait visiblement à sauter quand il a commencé à parler.
-C'est terminé, ils ne m'auront pas. La perte de quelqu'un tel que moi va bien les faire chier.

Et il a sauté... C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Ben Hoggs, fils unique né d'un père astronome et d'une mère avocate. Lui, neurologue, 45 ans, marié à Sylvie Roolt, père de 4 enfants: Quentin, 20 ans. Élisabeth, 16 ans. Marry, 12 ans et Mike, 10 ans et mort, maintenant.
J'étais sur place donc c'est à moi qu'a été confié la mission de trouver une raison à ce suicide. Je suis donc allé sonner au 347 à Little Garden afin d'annoncer la nouvelle à sa femme et lui poser quelques questions par la suite et c'est là que tout à commencé pour moi. C'est au moment où j'arrêtais mon moteur et où je marchais dans l'allée qui menait à la porte d'entrée que je me suis retrouvé beaucoup trop impliqué.
Comme à mon habitude, sur le trajet, j'avais simulé la discussion. Une répétition avant la présentation, il faut que ce soit impeccable. Alors j'aurais sonné à la porte. Si l'un des enfants aurait ouvert, j'aurais demandé à parler à Madame Hoggs en me présentant. Une fois que madame Hoggs aurait été là, elle m'aurait invité à entrer et j'aurais accepté. Installés tous les deux dans le salon, j'aurais sûrement vu une photo de leur mariage. On en aurait parlé rapidement et elle aurait lancé la discussion sur son mari. Alors j'aurais dit qu'aujourd'hui, à 12H47, Mr Hoggs avait mit fin à ses jours. Mme Hoggs aurait pleuré et après quelques instants, m'aurait proposé un café. Ensuite, on aurait parlé des ennuis qu'il aurait pu avoir, ennemis, problèmes d'argent, maîtresse...
J'avais tout plannifié mais une fois qu'on m'a ouvert la porte, je n'ai pas su quoi dire. J'avais imaginé des tas de situations, mais pas celle-ci. Qui l'aurait imaginé?
Ce n'est pas Mme Hoggs qui m'a ouvert. Ce n'est ni Quentin, ni Elisabeth, ni Marry, ni Mike. Ce n'est pas un ami de la famille ni une voisine. Dans l'embrasure de la porte se tien Ben Hoggs lui-même.

-Bonjour. C'est à quel sujet? Me demande t-il alors que je le regarde les yeux écarquillé et la bouche grande ouverte.
-Il y a un soucis? Monsieur? Continue t-il de me dire alors que je m'en vais lentement, ayant perdu tout mes moyens.
Je pars au commissariat, convaincu que l'adresse donné est la fausse ou qu'il a un frère jumeau mais un nouveau soucis m'y attendait. Alors que j'interrogeais mes collègues, personnes ne semblaient au courant de ce dont je parlais. Mr Ben Hoggs était inconnu de nos services. Alors je suis allé vérifier par moi-même, à la morgue.
Là-bas, j'ai eu droit au même refrain mais j'avais dans la poche un papier où j'avais noté que le corps était conservé dans la casier réfrigéré n°689. Et là encore, rien. Le casier été vide et on m'affirmait que de toute façon, aucun cadavre n'avait été amené ici dans la journée. Il me restait une chose à faire et au centre commercial, je suis tombé sur une foule de clients bavards. Il n'y avait aucune tâches de sang sur le sol, aucuns scellés et les caméras de surveillance n'avait filmé aucun suicide.

Pourtant, il est mort, je le revois sauter après ses étranges paroles. Je le revois s'écraser avec un bruit sourd sur le sol. Je revois le sang couler rapidement et la foule hurler...
Je me décide à convoquer Ben Hoggs et je ne peux que constater qu'il est bel et bien en vie.
Après cette journée intense, les événements n'allaient pas se calmer. Je rêvais d'ombres mouvantes, sortants des murs, du sol, du plafond et qui me pourchassaient pour finalement me réveiller en pleine nuit. Je reprenais mon souffle, allongé dans mon lit quand j'ai entendu des voix venants de mon salon. Prenant mon arme, je bondissais hors de ma chambre et tenais en joue deux hommes en costumes noirs.
-Qui êtes-vous? Qu'est-ce que vous foutez là? Je leur ai crié. Et le plus proche de moi, d'une voix monotone annonça:

-Mr Cherry, vous devriez prendre des vacances. Changer de boulot et quitter cette ville rapidement. Vous vous engagez dans une chose qui vous dépasse et il serait dommage que vous... disparaissiez...

Alors ils sont partis et je me suis retrouvé à nouveau seul dans ma maison, me demandant ce que signifiait cet avertissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ahh là ca devient de plus en plus interressant, on rentre dans la fiction :) et ces hommes en noir, ..... attention Men in Black en de retout :)<br /> Bon, ce soir la suite !!!!!<br /> Merci
F
:O il a ressucité hoggs?!?! mystère mystère ^^... j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer après ^^
Publicité