Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The storyteller cat
The storyteller cat
Publicité
Archives
Newsletter
9 février 2010

R. (1ère partie)

R.

 

Dans une ville quelconque, dans un quartier quelconque, dans une impasse moins quelconque...
Une jeune fille, entourée par 5 gars, se retrouve prise au piège. Cutter, pistolet, batte...

Il est déplorable d'en arriver là. Mais il veille, il a toujours veiller.

La jeune fille est en pleure et tandis qu'elle est plaquée au mur, l'un des ravisseurs baisse son pantalon.

Il a tout vu, du haut de l'immeuble, il plonge.

Entre l'homme et sa proie, un tas de chiffons semble s'écraser.

FLASH – Tâches de sang...

 

- Donc si je récapitule, vous étiez bloquée par ces personnes. Elles ont tenté d'abuser de vous, mais avant même qu'elle ne puisse tenter quoi que ce soit, une personne vêtue d'une tunique à capuche lui cachant tout le visage est tombée du ciel, a sorti un sabre et a neutraliser vos agresseurs?
- Oui... Écoutez, je sais que ça semble fou, mais ça s'est vraiment passé comme ça.
- Il faisait noir, non? Comment pouvez-vous être sûre de ce que vous avancez?

L'enquêteur semblait dubitatif. Une personne qui saute du toit d'un immeuble sans rien se casser et qui étale cinq personnes armées en un instant, ça semble incroyable. Et pourtant... pourquoi aurait-elle inventé ça? Elle et les autres personnes qui ont raconté le même genre d'histoire.

 

A chaque fois, l'histoire parle d'un sabreur qui accompli des prouesses incroyables. La première fois, c'était dans une supérette. Un braquage avait lieu et « il » est arrivé. Il aurait tranché l'arme avant de propulser le voleur à l'extérieur. Trancher une arme...
En tout cas, il semble qu'« il » mette un point d'honneur à ne pas tuer ses adversaires. Cependant, sur les derniers, « il » s'est déchaîné: Ils ne pourront pas avoir d'enfants sans leurs sexes.

 

Pris dans cette réflexion, il en oublie presque la victime qui s'acharne à expliquer qu'elle a très bien vue la scène mais il n'a pas le temps de l'écouter, son téléphone sonne.

Ouais?
- On a un soucis... Il semblerait que le type au sabre ait encore fait des siennes. Une voiture bélier, cette fois.
- Quoi, une voiture bélier?
- Il a tranché une voiture bélier dans le sens de la longueur... Une coupe parfaite, d'après l'enquêteur... Bien centrée.

Qu'est-ce que c'est que ces conneries?

Justement, cette fois, on a une dizaine de témoins et des caméras de surveillance. Pas de doute... Il s'est mis devant la voiture et a tranché...

C'est comme ça qu'il a signalé son arrivée ici. Il lui fallait montrer ce dont il était capable, que les deux autres puissent le reconnaître. C'était juste le début de la guerre qui allait décider du sort de tous.
Il était prêt. Il l'a toujours été. Il est R. Il est Rouge, l'un des...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rouuuuuge ! la classe :P j'aime beaucoup celle-là. Il est trop balèze, le gars ! Oo
P
Bizarrement quand j'ai commencé commencé a lire, j'ai pensé au retour de Kick Ass x'D <br /> Mais j'avoue il est nul par rapport a ton héros ... et surtout il s'appelle Rouge o/ <br /> x'D Bon je suis dans mon petit délire la :p <br /> <br /> Tout ça pour dire : J'aime *,*
F
ouah! trop bien^^ j'adore cette histoire. en fait j'adore toutes tes histoires^^ géniales^^
S
Ha le debut m'est tres familier! ;)<br /> <br /> sinon j'ai que une chose a dire : Copieur! comment tu fais? c'est deja la deuxieme fois que ça arrive! une idée tres ressemblante me trottais dans la tete..maintenant je vais plus pouvoir l'ecrire! <br /> mais je te pardonne car je sais que c'est bien mieux elaboré que ce que je n'aurais pus faire :P
P
Le début est prometteur et j'attends la suite avec impatience !!!<br /> Continue, j'aime bien ton style d'écriture.<br /> Que du plaisir, merci
Publicité