Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The storyteller cat
The storyteller cat
Publicité
Archives
Newsletter
30 août 2009

Lui...

Lui.

Je m'écrase au sol. Sous mon corps s'étend le rouge sombre presque noir de mon sang. Ma vision se voile peu à peu et le froid m'envahit, engourdissant mes membres. Je lève une seconde la tête, voit la personne qui m'a tué et tente de l'appeler à l'aide. Seule une bulle de sang sort d'entre mes lèvres et éclate.
Ma tête retombe lourdement, je tremble un peu. Le tueur s'approche, s'accroupit et appui son revolver sur ma tempe.

« Tu n'y peux rien. Il en fallait un, c'est toi qui a été choisi. C'est ici que tout se termine ».

PAN!!!!


C'est comme ça que je suis mort.

C'est comme ça que tout aurait dû se terminer.

Mais c'est comme ça que l'histoire commence.

Je suis Lui. Juste Lui. Personne ne connait le nom de famille de mes parents. J'ai été abandonné et personne ne m'a adopté. Je suis donc resté Lui.

A l'orphelinat où j'ai passé mon enfance, je n'étais pas Jérôme, Benjamin, Christian, Romain... Non, j'étais désigné comme étant « Lui ». C'est devenu mon prénom. A chaque bêtise, lorsque les pions demandaient qui était le fautif, j'entendais « c'est Lui » et tous les regards se tournaient vers moi. On n'avait pas désiré ma naissance et on ne désirait pas ma vie. J'étais battu par les enfants et les adultes, je mangeais avec les chiens qui gardaient la propriété et qui ne laissaient que des miettes. Je buvais l'eau qui stagnait dans la vieille gouttière bouchée et tombée au sol et je mourrais toujours de faim et je mourrais toujours de soif.

J'avais 12 ans quand tout à changé. Ce fut d'abord les chiens qui en subirent les conséquences. Ils devenaient vieux, il était inutile pour eux d'avoir à manger. Alors j'en ai tué un. Puis deux. Puis trois. Puis tous. A moi la bouffe j'ai pensé à cet instant. Mais j'avais tord. Plus de chiens donc la gamelle fut enlevée. Il ne resta que les cadavres qui empestaient de plus en plus. Je savais pourquoi ils ne les avaient pas enlevé. Je savais ce qu'il voulait que je fasse. Je le savais, je l'ai fait. J'en étais dégouté, je vomissais, mais j'avais faim. Malgré l'odeur, les vers et les divers autres déchets, je prenais des morceaux entiers de chiens que je mastiquais longuement.

J'ai 15 ans. L'enfer est derrière moi. L'orphelinat a fermé ses portes, on a placé les enfants, mais j'étais trop vieux. On a juste dit « qu'est-ce qu'on fait de Lui? » et on a répondu « dehors! ». Alors je suis sorti. Volant pour me nourrir puis volant juste parce que j'ai aimé ça, au bout d'un moment.

J'ai 17 ans. J'en suis a ma seizième arrestation. Mais personne ne veut de moi, pas même les prisons. « On veut pas de Lui, dehors! », je l'ai entendu seize fois.

J'ai 20 ans et un boulot: Je guide les touristes dans des impasses afin de leur piquer leur argent, pas les bijoux, j'arrive pas à les revendre. Je voulais intégrer une bande, mais comme d'habitude, personne ne veut ma présence.

J'ai 25 ans. Rien ne change, sauf que je vole de moins en moins. Je n'y arrive plus, doucement, je suis en train de vieillir. Passez 25 ans sans presque manger et boire et vous serez faible. Même les cadavres d'animaux écrasés ne vous nourrissent plus.

J'ai 30 ans. On ne veut pas de moi. Pas les femmes. Pas les hommes.

J'ai 31 ans. Je suis dans une impasse. Une personne a dit vouloir de moi. Et elle a à manger. Et elle a à boire. Et elle a une arme. J'ai pas eu le temps de baisser mon pantalon, le sang traverse les plaies de mon corps. Je tombe et il me tire une balle dans la tête pour m'achever.
Plus tard,les personnes passeront encore et toujours devant mon cadavre même pas camouflé, et diront « Il est encore là Lui? »...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très bien construit ^.^<br /> <br /> pauvre lui :(<br /> <br /> c'est une histoire tragique :'(
F
Le pauvre... il a pas eu beaucoup de chance Lui... ^^ c'est triste ^^
A
il a pas eu de chance dans sa vie Lui.. il aurait pu avoir un prénom au moins. aller, on va l'appeler Nelson :)
N
Whaaa, il est très triste, celui-là :( Mais c'est tellement bien écris que c'est quand même un plaisir de le lire :)
S
ha ouai flippant! moi j'aime la répétition de "Lui" <br /> j'adore l'histoire! Faut vraiment etree un géni pour sortir un tel truc :)
Publicité