Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The storyteller cat
The storyteller cat
Publicité
Archives
Newsletter
30 août 2009

30 millions...

30 millions d'ennemis.

Ça y est. Je l'ai fait. J'avoue que j'ai eu du mal à me décider, mais j'ai prit mon courage à deux mains.
Les gens en parlaient, mais c'est moi qui ai fait le premier pas. Je me suis élancé et je l'ai écrasé! La puce savante la plus intelligente au monde, vaincu par un misérable pied sans conscience.

Tout a commencé il y a trois semaines déjà...

A l'époque, j'étais un jeune, naïf et insouciant. Bon, d'accord, je le suis toujours, en trois semaines, je n'ai pas changé... Enfin bref, un cirque inconnu avait débarqué d'on ne sait où, avec ses lions à la noble crinière flottante au gré du vent, ses éléphants massifs a la longue trompe multi-usage si efficace, ses dompteurs a qui il manquait parfois un membre, témoignage de leur caractère aventureux, ses clowns comiques même lorsque l'occasion ne s'y prête pas, ses preditigitateurs... pregititateurs... prestidigitateurs tellement doués qu'ils coupaient les gens en deux, puis en trois et en quatre, faisaient un « Picasso » et rassemblaient correctement le tout.

Bon, d'accord, j'en rajoute un peu. Continuons le récit.

Parmi tous les spectacles, il y avait un numéro de puce savante. Pupuce était la vedette de ce numéro mais suite à une mauvaise réception lors d'un saut pendant la dernière présentation, elle se blessa et fut lâchement abandonnée par son dresseur.

Animée d'une haine sans pareil à l'égard des humains, elle mit au point un complot diabolique!

Prenant d'assaut la première chaine de télévision du pays, elle utilisa fort bien ma foi, la rhétorique, et lança les puces de tout le pays dans une guerre contre nous. Des millions de personnes se grattaient ensemble, comme s'ils suivaient un rythme. D'ailleurs, la pucetonik, une sorte de danse fit son apparition au même moment et créa trente millions d'adeptes!

Il fallait faire quelque chose et une nuit, profitant de son sommeil, j'ai écrasé Pupuce. Le leader vaincu, les autres nuisibles se rendirent sans hésiter. J'étais le sauveur! Admiré et respecté par tous! Les femmes me réclamaient! Les hommes aussi d'ailleurs...

Mais voilà, tout n'est pas bleu désormais. Je vis cloitré chez moi, dans une pièce isolée de tout.

Les danseurs de pucetonik n'arrivent plus a faire leurs mouvements et maintenant, ils sont ligués contre moi.
J'ai des milliards d'alliés, mais ils ne font rien contre 30 millions d'ennemis...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
*C'est marrant celle-là je trouve, avec la pucetonik, c'est bien trouvé :p
F
elle est bien cette histoire^^ j'aime bien la ptite morale de la fin^^
Publicité