Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The storyteller cat
The storyteller cat
Publicité
Archives
Newsletter
24 janvier 2011

Pirates...

Pirates

 

Le bateau coulait rapidement alors que le canot s'éloignait. Bientôt, « il » ne put voir que le grand mât puis juste le pavillon noir et plus rien.

Le Borgne avait alors dit:

-Je savais pas que ça allait exploser... Je voulais juste fumer la pipe du Capitaine...
Silence dans le canot. Silence brisé par Le Muet qui s'écrit:

-Y'a des requins! Capitaine! Jetons-leur Le Borgne!

Alors, un homme à l'allure imposante se leva. Lui, le Capitaine , allait prononcer son verdict. Faire exécuter sa sentence!
Vague. Le canot tangue. Le Capitaine tombe. Bon appétit les requins.

« Il » regarde l'eau prendre une teinte rouge. « Il » regarde Le Borgne qui a fait couler le bateau et qui est en vie. « Il » regarde Le Muet qui a parlé. « Il » regarde tous les autres membres de l'équipage. Ce sont tous des idiots. « Il » dit alors:

-Bon! Et si j'étais le nouveau capitaine?

 

◄◄

 

 

-Oh oui! Oui! Vas-y!
Oups, trop loin... Pas besoin de retourner au jour de sa conception...

 

►►

 

 

« Chaire maman. Ojourdui é un grant jour. Jé daicidait de partire a la vanture. Ne pleure pa maman. Je vé devenire un grant pirate! Je téme.
Signait: Moi. »

 

« Il » relit la lettre, cherche s'il a fait suffisemment de fautes pour que sa mère comprenne la lettre et « il » la pose sur la table. « Il » prend alors son  sac et part sans un bruit vers le port. Là-bas l'attend le valeureux Barbe Rouge Le Terrible, son Capitaine. « Il » est si fier d'en être le mousse. Mais une fois sur place, c'est la consternation. Le Sanglant, le navire dans lequel il devait embarquer n'est plus là.

-Merde! Il est parti sans moi! Dit-« il ».
-Hé petit! Tu veux devenir pirate?
« Il » se retourne et c'est là qu'il a vu pour la première fois le Capitaine accompagné de ses pirates.

-Moi, je suis le Capitaine! Lui, le type à un œil, c'est Le Borgne. A côté, le grand avec 3 dents, c'est le muet. Il sait pas parler. Le nain, c'est Le Petit et le géant, Le Grand. Et lui, c'est Perroquet, mon canari. Comment tu t'appelle?
« Il » n'avait jamais vu d'équipage aussi pitoyable. Mais il voulait devenir pirate. « Il » avait laissé un message à sa mère et si elle le voyait revenir « il » serait privé de dessert. Alors « il » dit:
-Je m'appelle Mayo.
-Mayo... Bienvenue à bord du Concombre! Dit alors le Capitaine. Moussaillons, on y va!
Et c'est ainsi que Mayo devint membre de l'équipage du Concombre.

 

►►

 

 

Mayo est abandonné avec Le Borgne sur une île sans la moindre présence humaine. Apparemment, les autres ne voulaient plus d'eux, après la mort du Capitaine.
Le Borgne avait alors décidé de raconter ce qu'il s'était passé.
-J'étais allé faucher la pipe du Capitaine pour gouter son tabac et pour pas me faire chopper, je me suis caché dans la cale où se trouvent les barils de poudre pour les canons. Mais Le Petit est venu alors j'ai voulu cacher la pipe. Y'avait un tonneau ouvert donc je l'ai jeté dedans. Quelques instants après, le Concombre coulait...
Mayo ne l'écoute pas. Il regarde le canot s'éloigner.
Vague. Le canot se retourne. Les requins avaient encore faim.

A partir de là, tous les jours se ressemblèrent. Le premier, le second, le troisième, le quatrième, le cinquième, le sixième, le septième...


►►

 

Enfin, un navire débarqua sur l'île. C'était le Sanglant. Mayo et Le Borgne se mirent à courir vers les pirates et... Ah non, pas Le Borgne, en fait. C'est vrai qu'il est mort hier en voulant montrer qu'il pouvait mettre un millier de fourmis dans son orbite vide.

 

◄◄

 

La vie à bord du Concombre était passionnante: Abordage, butin... Ouais, en fait, c'était surtout les corvées de nettoyage. En réalité, Mayo regrettait d'être parti avec eux, le Capitaine dépensant son or en aubergine...

Il faut savoir que le Capitaine adore les aubergines. Mais comme il pense que ça s'appelle des concombres, il a nommé son navire ainsi...

Alors Mayo avait décidé de quitter l'équipage à la prochaine escale ou de se faire mutin. Ça a l'air chouette, une mutinerie. On peut devenir Capitaine à la place du Capitaine!

►►

 

Barbe Rouge Le Terrible l'a prit pour matelot. Mayo est si heureux, il fait parti d'un vrai équipage de pirates! Un vrai! Un...

-Navire à bâbord! Crie l'homme dans le nid de pie.
Barbe Rouge sort sa lunette et regarde le pavillon.
-Encore ces chiens du gouvernement! A l'attaque!
Mayo va enfin connaître une vraie bataille!

 

►►

 

Mayo se balance. Le vent souffle. Il est un vrai pirate. Maintenant, les corbeaux s'avancent vers la potence. Il n'est pas encore mort. Son cou n'est pas brisé. Mais il étouffe. C'est alors qu'il voit surgir Perroquet! Il est sauvé!
PAN!
-Whaou! J'l'ai eu à cette distance, s'extasie l'un des gardes. Je suis le meilleur!
-Tu parle, c'est qu'un vulgaire canari. Répond son collègue.
Adieu Mayo. Bon appétit les corbeaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je dit vive les pirates \o/ <br /> Et c'est grave a ce brave garçon que de grands pirates ont pu vivre (a) <br /> Paix à son ame :) <br /> <br /> Une autre ! Une autre ! :D
C
Je n'ai pas saisi où tu voulais en venir avec cette histoire, j'ai même l'impression qu'il y a des incohérences... <br /> <br /> *Attend toujours tes textes*<br /> Bisous!
S
Haha! tres intéréssant tout ça :D la touche d'humeur est vraiment extra :D<br /> j'ai bien aimés le » "Oh oui! Oui! Vas-y!" :D
Publicité