Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The storyteller cat
The storyteller cat
Publicité
Archives
Newsletter
10 mai 2010

L'affaire Hoggs...

L'affaire Hoggs (6ème partie: Fin de l'enquête)

 

Rapidement, j'avais perdu mon enthousiasme. Comment faire pour retrouver une personne dont on ne savait rien?
J'avais essayé de me renseigner sur le propriétaire du numéro de téléphone, mais il semblait que le numéro n'était connu de personne.
J'étais sur l'autoroute, dans une vieille Camaro de 1969. J'avais abandonné l'ambulance qui était trop visible et je passais le temps en écoutant la radio. Et à nouveau, depuis longtemps, le silence se fit. Du sol devant moi s'éleva les ombres et je ne pu éviter la collision. Je me retrouve alors à conduire alors qu'à côté de moi, assis, ce trouve une ombre. Elle tend la main vers moi et la plonge dans mon thorax. Mon cœur se serre dans ma poitrine et je ne contrôle plus mon véhicule.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé?
-Arrêt cardiaque. Alors il a perdu le contrôle et a percuté le terre-plein central. A la vitesse où il roulait, il n'a servi à rien, il a été propulsé au dessus et est tombé sur l'autre voie, en plein sur un car scolaire. Heureusement, que des blessés légers. Sauf lui, bien entendu.
-Et on a des infos sur notre gaillard?
-Ouais. Il s'appelait Josh Cherry. Il y avait un avis de recherche à son nom. Ses équipiers de la police le recherchaient depuis qu'il avait disparu. Et selon eux, il n'avait plus toute sa tête, depuis un moment.
J'entends deux personnes parler autour de moi. Ils disent que je suis mort, mais c'est faux, sinon, je ne pourrais pas les entendre. J'essaye de bouger mais je ne peux pas. J'essaye d'ouvrir les yeux mais je n'y arrive pas.
J'entends l'une des personnes s'en aller. Et l'autre se rapproche de moi et me parle à l'oreille.
-Vous n'avez pas été gentil, Mr Cherry. Vous avez fait beaucoup de bêtises. Il y a eu des morts sur votre passage.
Et maintenant, c'est à votre tour de l'être. Mais... Vous n'appréciez peut-être pas ça? Peut-être voulez-vous... Revivre?
J'acquiesce mentalement tout en sachant qu'il ne peut pas m'entendre mais il me répond.
-Vous aimeriez vraiment? Vous voudriez savoir mon secret?
Son secret? Et d'un coup, je me rappelle sa voix. Celui qui me parle est Ben Hoggs.
-Voyez-vous, vous avez été désigné parmi plusieurs personnes pour faire parti de mon projet. Un bon projet, la manipulation de l'autre. N'oubliez pas que je suis neurologue. Il s'agit d'une sorte d'hypnose. En réalité, vous m'avez bien vu sur le toit de ce supermarché, mais je n'ai pas sauté. Vous vous êtes fait manipuler par votre subconscient et votre imagination.
Il a suffit de quelques petits ajouts et vous étiez perdu dans une immense hallucination.
De temps en temps, il fallait vous manipuler à nouveau, ce que mon fils Quentin a fait, en vous parlant sous le pseudo EgUoR.
Il vous disait une chose et votre imagination travaillait en conséquence.
Mais vous êtes allé jusqu'à tuer. Jusqu'à vous condamner à mort en imaginant votre propre décès. Alors je suis intervenu et j'ai le regret de vous annoncer que par votre faute, mon projet est un échec. Alors je n'obtiendrais pas de subventions...
Je me demande ce qu'il raconte. Et je comprends qu'il dit la vérité. Manipulé, j'ai été manipulé.
-Enfin, vous êtes paralysé, maintenant. Je vais pouvoir me venger. Sachez qu'on ne revient pas d'entre les morts, monsieur Cherry. Les morts demeurent morts. Adieu.
Je sens que Ben Hoggs m'enfonce une aiguille dans le creux du bras et petit à petit, j'ai sommeil.
Cette fois, je n'entends plus rien. Les ombres devraient apparaître, alors. Mais non. Ce n'est que la mort qui m'appelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Héhé ces ombres qui sortent du sol, et le silence qui y règne quand elles apparaissent me rappel les détraqueurs dans Harry Potter (c'est peut être moi qui suis detraquée nan? xD) <br /> En tout cas, bien écrit bien inventé ... Du suspens en veux tu en voilà, un bon dénouement a la Shutter Island (j'espère que tu as vu le film ou lu le livre sinon je te révèle la fin :'( )<br /> <br /> Une de tes meilleure histoire a suites avec celles aux légendaires sabres ... \o/
P
C'est vrai que j'ai triché en lisant les deux textes en suivants mais pas grave, le suspence y était tout de même, et, j'avais raison dans un de mes précédents commentaires quand j'ai dis qu'il était le pantin d'EgUoR !! Finalement, je suis pas si nulle que cela :)<br /> Aller, continue à nous faire plaisir, et écris pleins d'autres textes.<br /> Merci
P
Et ben, une vraie histoire tordue, il faut être neurologue pour ne pas se perdre !!!!!! ou ne pas être fatiguée :)<br /> Nan, mais j'ai super apprécié surtout quand j'ai relu tous les textes en suivants :p
F
Trop bien cette histoire!!!!! c'est ma préférée j'pense *__* !! Pourquoi ya pas une suite!!!!! :'( snif snif<br /> Continue comme ça et écrit d'autres aussi bien que celles-là *___* sinon je te boude :P
Publicité