Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The storyteller cat
The storyteller cat
Publicité
Archives
Newsletter
15 juin 2009

Quand les chiens... (2)

Quand_les_chiens_aboient

Quand les chiens aboient, c'est le début de l'hiver

Celà fait déjà 15 ans que ça nous arrive, les saisons passent trop rapidement et on ne voit pas venir l'hiver. Résultats, nos plantations gèlent, les gens meurent de froids, les enfants ne reçoivent pas leurs cadeaux de noël...

A l'époque, avant ces 15 dernières années, il n'y avait pas ce problème. On était tous au courant du début de l'hiver grâce à notre superbe station météorologique.

Elle avait été créé par Mr Quole, le  grand savant de la ville de Pathaffixe, dans la région du Skotche, au Nord-Ouest de Gluu.
Gràce à cet homme, la vie à été nettement améliorée.

Malheureusement, le scientifique l'ayant fabriqué en été, il n'a pas pensé à sa protection en hiver et d'années en années, la station a gelé et s'est brisée.

Celà s'est passé il y a quinze ans, et le scientifique étant mort, nous n'avons jamais pu en reconstruire.

Alors, nous avons eu une idée: mettre des éclaireurs dans des ballons afin qu'ils nous préviennent lors de l'arrivée de l'hiver.

Encore malheureusement, afin de ne pas manquer le début de l'hiver, nous les avons mis dans ces ballons dès le printemps et lorsque nous sommes passés prendre des nouvelles, nous avons remarqués que nous n'avions pas arrimé les ballons et ils sont sûrement morts, à l'heure qu'il est.

Nous avons tenté d'autres choses, encore. Comme par exemple, supposer que nous sommes en hiver. Donc tout le monde été habillé chaudement. Mais ce fût encore un échec: Beaucoup sont mort de chaud lors de cet été caniculaire.

Mais la solution vint. D'une manière inattendue, mais elle est venue: L'une des personnes qui se trouvait dans un ballon s'en été sorti grâce à la présence habile d'une montagne sur son chemin. Et voici ce qu'il nous a dit:

"A boire... J'ai soif..."
Puis, il a continué:
"Aaaah Ça fait du bien! Je peux donc vous dire mon aventure. Le jour où je me suis rendu compte que je me déplaçais, j'ai eu peur. Puis, le jour où j'ai vu la montagne, énorme, devant moi, je me suis dit qu'avant, c'était rien du tout. La collision a été brutale. J'ai eu les jambes brisées et je suis parti en rampant. Au bout de quelques jours, à la limite de la mort, je suis tombé sur un petit village. Et c'est là-bas qu'ils m'ont soigné et dit leur plus grand secret. Ils savent prédire l'hiver. Et voici comment il font..."

Nous allons alors tenter de réaliser son système. Maintenant, nous laisserons les chiens, que nous venons d'acquérir pour une modique somme, dehors et quand il fera trop froid, ils se mettront a aboyer. On se préparera alors et on rentrera les chiens.

Certains diront que c'est n'importe quoi, comme système, car les chiens peuvent aboyer n'importe quand, mais après avoir essayé, je pourrais vous affirmer que ça marche. D'ailleurs, pour le moment, les chiens n'ont toujours pas réagit. L'été va être super cette année.


Quelques temps plus tard, un groupe de vacanciers a découvert une ville dirigé par des chiens. Tous les gens étaient morts de froid.

Le vendeur des chiens étaient parmi ses vacanciers et la première chose  qu'il a dit, en les découvrant, c'est:
"Quels idiots! J'aurais dû leur dire que "chiens aphones", c'était pas la race..."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une histoire super ! Il fallait les trouver, Mr Quole, la ville de Pathaffixe, région de Skotche, Gluu...<br /> Tu n'es pas en manque d'imagination, on peut le dire !
P
La chute est vraiment marrante :)<br /> Et puis j'aime le : "Mr Quole", "ville de Pathaffixe", et tout le reste qui a un rapport avec la colle :p C'est bien imaginé :) <br /> Une fois de plus j'aime la façon dont tu imagines un histoire, avec une simple expression <br /> *clap clap* ^^
A
tout a fait d'accord avec Nami. de plus ce sont pour certaines (comme celle ci par exemple) que je ne connaissait pas.
N
J'adore l'idée d'utiliser des citations pour en faire des petits textes :P Et celui-là, c'est mon préféré ! "Chiens aphones" :P
Publicité